Un esempio di cooperazione tra Francia e Italia

Image du Blog mamietitine.centerblog.net
Source : mamietitine.centerblog.net sur centerblog.

Carissime, il primo post dell’anno è dedicato al ricamo eseguito con Palmire. Abbiamo un po’ modificato lo schema per rendere il disegno perfetto per noi. Lo schema ci ricorda l’infanzia e i giochi che ora i bimbi non fanno quasi più. E’ stato piacevole ricamare insieme ma alla fine Palmire ha dovuto un po’ attendere perchè ero in ritardo.

Grazie Palmire per la bella avventura!

Voici un exemple de coopération entre la France et l’Italie.
Palmire et moi avons brodé cette grille que nous avons adapté  pour la personnaliser en fonction de nos désirs.
Elle nous rappelle l’enfance et des jeux que les enfants d’aujourd’hui  n’ont plus tendance à faire.
Il m’a été agréable de broder avec mon amie Palmire, même si elle a dû attendre, à la fin, pour mon retard.

Merci Palmire!

An example of cooperation between France and Italy.
Palmira and I embroidered this pattern that we have adapted  according to our desires.
It reminds us of childhood and games that children today don’t play anymore.
It was very nice to embroider with my friend Palmira, even if she had to wait at the end because I was late.

Thank you Palmire!

Ciao!

Il ricamo di Palmire

il mio ricamo

17 commenti (+aggiungi il tuo?)

  1. claudineb
    Gen 11, 2012 @ 21:45:46

    Adorable ce petit modèle, BRAVO à tous les deux.

    Rispondi

  2. Faby
    Gen 12, 2012 @ 04:59:45

    Très joli ! j’aime beaucoup. Grosses bises. Faby

    Rispondi

  3. palmire
    Gen 12, 2012 @ 05:51:47

    Merci, merci pour ce temps de broderie trés agréable pour moi.

    Rispondi

  4. Apollonia
    Gen 12, 2012 @ 06:05:56

    MAGNIFIQUE ! En plus, Perrette Samouiloff est ma créatrice préférée.
    Bravo à Palmire et à toi.

    Bonne journée

    Monique

    Rispondi

  5. Louison
    Gen 12, 2012 @ 07:22:30

    Très jolies petites scènes des cours de récréation de mon enfance. C’est vraiment dommage que l’on ne retrouve plus dans les écoles d’aujourd’hui les jeux qui ont égayé nos récréations.

    C’est bien de les faire revivre sous forme de broderies. Merci à toutes les deux.

    Rispondi

  6. chris
    Gen 12, 2012 @ 08:52:01

    Bravo les filles; cette broderie est superbe; P Samouloff, ça ne m’étonne pas de Palmire…

    Rispondi

  7. anne marie
    Gen 12, 2012 @ 08:56:40

    Cette composition est superbe!

    Rispondi

  8. bernadette
    Gen 12, 2012 @ 09:04:35

    Bravo à toutes les deux, que de bons souvenirs la marelle, à l’époque une craie et une petite pierre nous suffisait pour nous amuser pendant des heures.
    Très bonne journée.
    bISOUS

    Rispondi

  9. abeille
    Gen 12, 2012 @ 09:49:24

    bravo à toutes les deux, mais je vais vous contredire, dans une école primaire de ma ville, ces jeux se pratiquent toujours, et les marelles sont peintes sur le sol de la cour, cordes à sauter, cerceaux et ballons sont à disposition des élèves.
    Où peut-on trouver cette grille ?
    A bientôt
    Abeille

    Rispondi

  10. claudine
    Gen 12, 2012 @ 10:21:15

    tres jolie grille ,j’aime beaucoup Perrette Samouliof et ces adorables grilles d’enfants bises

    Rispondi

  11. Bipa
    Gen 12, 2012 @ 11:16:19

    E’ proprio bello, complimenti! Viene voglia di ricamarlo anche a me, dove posso trovare lo schema? Non riesco a vedere le modifiche che dici di aver fatto, quali sono?
    e … Buon anno!

    Rispondi

  12. huguette
    Gen 12, 2012 @ 15:37:45

    très joli. Bravo.

    Rispondi

  13. ceraso
    Gen 12, 2012 @ 20:42:07

    Merci à tous pour vos commentaires tres adorable!
    La grille original est dance le numéro 39 septembre-octobre 2004 De Fil en Aiguille.
    Je suis heureux de savoir que ces jeux sont encore pratiquées par les enfants et j’espère que reviendrez à être très populaire.
    Merci encore à Palmre qui a partagé avec moi cette aventure:.))

    Rispondi

  14. ceraso
    Gen 12, 2012 @ 20:42:52

    Grazie a tutte per i vostri bei commenti!
    Lo schema originale si trova sul numero 39 septembre-octobre 2004 De fil en aiguille.
    Sono felice di sapere che questi giochi sono ancora praticati dai bambini e spero che tornino ad essere molto diffusi.
    Grazie ancora a Palmire che ha condiviso con me questa avventura.:))

    Rispondi

  15. Grünweiser Renée
    Gen 25, 2012 @ 10:58:18

    Bonjour , je trouve cet abécédaire adorable , pourrais-je avoir la grille S’il vous plait afin de le réaliser . merci de votre réponse .Renée

    Rispondi

  16. palmire
    Gen 25, 2012 @ 12:53:30

    La grille originale est dans le numéro 39 septembre-octobre 2004 de la revue “De Fil en Aiguille”. Nous l’avons adaptée, personnalisée, chacune à notre goût.
    Nous n’avons pas le droit de diffuser cette grille.

    Rispondi

Rispondi

